Dre Pénélope Sévigny Dupont est détentrice d’un doctorat en neuropsychologie clinique de l’Université de Montréal (programme de recherche et intervention). Sa thèse de PhD portait sur les changements cognitifs précoces chez les personnes âgées présentant des pathologies cérébrales associées à la maladie d’Alzheimer. Dans le cadre de sa formation, elle a complété des internats à la clinique de la mémoire du CHUM, au département de psychiatrie de l’Hôpital général juif et au Centre d’études avancées en médecine du sommeil (CÉAMS) à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.
Entre 2020 et 2023, Dre Sévigny Dupont débutait sa carrière professionnelle à titre de psychologue et de responsable clinique dans une clinique du sommeil virtuelle. En parallèle, elle a pu acquérir de l’expérience comme chargée de cours au Département de psychologie de l’Université de Montréal, où elle a enseigné la neuropsychologie de la mémoire humaine. Elle a par la suite pratiqué en tant que neuropsychologue clinicienne à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, avant de se joindre à la Clinique Médicale 360 en mai 2024.
Dre Sévigny Dupont se spécialise auprès d’une clientèle adulte pour des motifs variés, dont la plainte de mémoire, les maladies neurodégénératives, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et l’évaluation du potentiel intellectuel.
Langues: français et anglais
Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ)